Jeudi 31 mai 2018

Les Jeudis Bio des vinotonautes à Paris

Venez boire un verre au Troisième Café dans le Marais !

Les Jeudis Bio des vinotonautes à Paris

Les vinotonautes vous font découvrir les vins bio du Domaine des Maravilhas et rencontrer Jean-Frédéric Bistagne, vigneron inspiré. Rendez-vous au Troisième Café, tout près du Marché des Enfants Rouges, à Paris.

Le programme :

De délicieux vins du Rhône en biodynamie, une belle rencontre avec un vigneron passionné, un moment convivial autour d’un verre de vin et d’une assiette gourmande, des bouteilles à gagner.

Le Domaine des Maravilhas est situé au cœur des Côtes du Rhône gardoises, tout près de Tavel, sur de vieilles parcelles. Jean-Frédéric Bistagne y élabore des vins savoureux et longs selon les règles de la biodynamie ; le domaine est certifié par Ecocert et membre de Biodyvin. Il est planté de cépages rouges, Grenache, Syrah, Mourvèdre et Cinsault ainsi que quatre cépages blanc emblématiques de la région, le Bourboulenc, la Clairette, le Grenache blanc et la Roussanne. Levures indigènes (pied de cuve), très peu de sulfites, vinification selon les rythmes du calendrier lunaire.

Les vins à découvrir :

  • Alice 2016, Vin de France Rouge : « Un dépaysement coloré, une gourmandise onirique, une extravagance de fruits ».
  • Primario 2015, Côtes du Rhône AOP Blanc : « Un velouté solaire d’une grande générosité aromatique ».
  • Maestral 2014, Laudun Côtes-du-Rhône Villages AOP Rouge : « Des notes fruitées intenses avec des variations autour de la framboise et de la grenade ».
  • Canto-Bruno 2014, Lirac AOP Rouge : « Une sensualité émouvante qui évoque les fleurs, les épices et la cerise fraîche ».

Tarif : 10 € pour un verre et une assiette gourmande. Possibilité de repartir avec des bouteilles à prix domaine.

retour lien

Copyright © 2018 Webrunner / Développement-design-intégration.